Francis Ntamack, nouveau sélectionneur de Madagascar

La famille Ntamack est connue dans le domaine du rugby, notamment Romain et Émile. Francis Ntamack, le troisième rugbyman international de la famille, compte à son actif plusieurs palmarès.

Depuis 1990 jusqu’en 2010, il a remporté plusieurs titres de championnat en France. À son titre, il a été sacré champion de France junior en 1990, champion de France junior reichel en 1991 et champion des provinces junior Reichel en 1991 et 1992. En 1996, il a gagné le titre de champion de France. Son club a été finaliste lors du Championnat de France de 1999 et 2000. Il a été champion de France de Pro D2 en 2006 et champion de France de Fédéral 2 en 2010. Il a aussi été sélectionné en équipe nationale en 2001 et a joué contre l’Afrique du Sud.

Dans son parcours dans le rugby, il a entraîné l’équipe nationale du Brésil en 2010 et 2011. Après une petite retraite du rugby, il vit depuis 2020 sur l’île Ste-Marie de Madagascar en tant que conseil hôtelier. L’ancien 3 ème ligne de Toulouse, Colomiers ou Montauban revient aujourd’hui en tant que nouveau sélectionneur et coach des 15 Makis de Madagascar. Le but de cette nomination est que Francis Ntamack puisse aider l’équipe nationale malagasy à se qualifier pour la coupe du monde de rugby en 2023, qui aura lieu en France.

Dans sa quête de victoire, l’équipe nationale de Madagascar devra en premier lieu se sélectionner pour la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu entre le 1er jusqu’au 12 juillet prochain. Pour cela, l’équipe devra remporter l’une des deux premières places de sa poule. Rappelons-nous que Madagascar se trouve dans la poule A avec la Namibie et la Côte d’Ivoire qui sont des équipes fortes. Il est à noter que le rugby est l’un des sports favoris des Malgaches. Francis Ntamack va-t-il réussir à hisser le drapeau malgache sur le toit du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *