« Arsène Lupin, gentleman cambrioleur », la vente a explosée avec la diffusion de la série « Lupin »

Lupin, la série diffusée sur Netflix depuis le 08 janvier 2021, a attisée la curiosité des intéressés à lire l’œuvre originale de Maurice Leblanc. Inspiré du livre « Arsène Lupin, gentleman cambrioleur », la série de Netflix a permis de booster la vente de ce livre. La série incarnée par l’acteur Omar Sy se classait en tête des séries lors de sa première sortie dans plusieurs pays du monde et la France n’est pas de reste.

Avec 70 millions de diffusions dans le monde, tous ne sont pas intéressés par la lecture du livre. Cependant, beaucoup se sont rué vers l’œuvre originale. Bien que l’éditeur Hachettes Romans ait prévu le possible monté en flèche des ventes, cela reste inattendu. Selon la directrice de Hachette Romans et du Livre de Poche Jeunesse, Cécile Térouanne, dans Le Parisien, ils ont déjà prévu dès que Netflix a préparé une série inspirée du livre. Malgré tout, la vente a explosé et la maison d’édition a dû prévoir une réimpression pour satisfaire les esprits curieux dont 40 000 pour la réédition spéciale et 10 000 pour les livres de poche.

Réalisées en 1907, les nouvelles de Maurice Leblanc reprennent le goût du jour après la diffusion de la première partie de la série sur Netflix. Plus de 50 000 exemplaires, tous les titres d’Arsène Lupin confondus, ont été déjà vendus en deux mois selon l’éditeur Livre de poche. Par comparaison, en 2020, moins de 10 000 exemplaires ont été écoulés. En 15 jours, le stock annuel a été écoulé expliquait la directrice générale de la maison d’édition Livre de poche chez Europe1.

Les bénéficiaires des droits d’auteur n’en profiteront plus puisque depuis 2012, le livre est dans le domaine public. Cette vente pourra encore augmenter avec la diffusion de la deuxième partie de la série dont la bande-annonce a été déjà diffusée sur Netflix. Les épisodes seront visionnés cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *