Retour des médias britanniques sur la victoire de l’écosse – Rugby – Tournoi des 6 nations 2021 – France / Ecosse

Le fil de la France a connu une défaite face à l’Écosse avec un score de 23 à 27. Cela s’est passé au dernier match du tournoi de rugby. Plusieurs médias britanniques reviennent sur cette victoire qui sacre le pays de Gales.

Le match

Les spectateurs ont assisté à un final renversant après un moment de suspense et de spectacle au tournoi des 6 nations. L’hexagone a été frustré alors que les Britanniques ont été soulagés et rayonnants de bonheur. La fin du match s’avérait incroyable pour les médias outre-Manche. Un braquage à Paris, tel a été le titre choisi par The Scotsman on Saturday. Gregor Townsend, le sélectionneur écossais a déclaré cette victoire comme un triomphe de la solidarité, de l’effort et de courage.

La victoire

Le XV du Chardon ne s’est pas imposé sur le territoire français depuis une vingtaine d’années. La victoire obtenue s’avère historique et est sortie d’un final extraordinaire. Duhan Van der Merwe a inscrit l’essai gagnant dans le temps additionnel (près de cinq minutes). Les tricolores n’ont pas réussi à relever leur mission : s’imposer par 21 points d’avance. La deuxième place leur est attribuée en laissant le sacre au pays des galles. Le sourire des Gallois est vite réapparu après la désillusion parisienne une semaine plus tôt.

Le triomphe

Selon les révélations de WalesOnLine, c’est un triomphe retardé. Un décalage du match entre l’Écosse et la France est survenu à cause d’un cluster au sein des tricolores. Les joueurs du poireau ont gardé contact grâce à WhatsApp pendant qu’ils étaient chez eux. Callum Sheedy, un ouvreur a savouré le sacre en le qualifiant de génial. Il regrette quand même l’attente d’une semaine pour savoir l’issue de la compétition. Les nuits blanches de Sheedy depuis la défaite en France peuvent se terminer.

Le résumé du match

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*