Portugal – Serbie : Ronaldo sort furieux du terrain avant la fin du match !

Alors que le Portugal menait 2 à 0, les Serbes sont remontés à 2-2. Les Portugais menés par un grand Christiano Ronaldo poussent alors jusqu’au bout et à la 93e minute, Ronaldo marque un but ! Marque, enfin dans les faits, car en réalité, le but était refusé par l’arbitre ! alors que le ballon est bien rentré l’arbitre a jugé le contraire, et sur ces qualifications il n’y a ni VAR ni de contrôle de la ligne de but (goal-line technology).

Christiano en colère a donc jeté son brassard de capitaine et il est sorti du terrain ! Avant le coup de sifflet final. Suite à la visualisation des images après le match, l’arbitre a été présenté ses excuses au sélectionneur de l’équipe portugaise. « L’arbitre s’est excusé auprès de moi dans le vestiaire et m’a dit qu’il était gêné. Il m’avait dit sur le terrain qu’il allait voir les images et que s’il s’était trompé, il viendrait s’excuser. Et c’était le cas », a confié Fernando Santos.

De quoi relancer le débat sur la VAR… Mais du coup beaucoup ne pardonne pas le geste de Christiano, notamment Fernandon Meira, ancien sélectionneur du Portugal : « La réaction de Cristiano est naturelle, mais n’est pas acceptable pour un capitaine de sélection. Il ne peut pas balancer son brassard au sol et se diriger vers les vestiaires alors que le match se poursuit, a-t-il ainsi lancé dans des propos relayés par Record. Ce n’est pas acceptable pour un joueur de son importance. Je comprends sa frustration et je lui donne raison parce que son but était valable, mais les arbitres doivent prendre des décisions, sans VAR, et il doit donner l’exemple. Et celui de ce soir n’est pas à suivre. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

La presse portugaise reste cependant énervée et soudée, « L’arbitre vole la victoire », pouvait-on lire comme titre de Correio de Manha.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*