Top chef sur M6 : des rémunérations controversées

En dépit du fait que ce soit un sujet d’ordre personnel, les salaires du staff du jury de la célèbre téléréalité de M6, « Top chef », ont été révélés par la revue « Public » dans sa rubrique People.

Des chiffres imaginaires inventés de toutes pièces ?…

En France, les salaires restent un sujet personnel. De quelle façon le magazine Public a-t-il eu vent des rémunérations des juges de l’émission à succès de M6 « Top Chef » présentée par Stéphane Rotenberg ? D’après la revue, les 2 chefs juges, Philippe Etchebest et Hélène Darroze seraient deux fois mieux rémunérés que leurs 2 homologues Michel Sarran et Paul Pairet. En dépit du fait qu’ils soient arrivés en même temps dans l’émission pour la saison 6, les 4 juges ne seraient pas logés à la même enseigne… Pour leur part, les autres chefs « guests » ne percevraient qu’un salaire dérisoire. Le magazine de soulever ainsi une suspicion de deux poids-deux mesures dans l’esprit des inconditionnels de l’émission.

Démenti formel de M6

La chaîne s’est empressée de démentir ces informations, notamment sur les montants de salaire révélés publiquement par le magazine people. M6 de se demander par quelle voie le magazine a-t-il obtenu ces chiffres qui ne reflètent nullement la réalité… M6 d’avancer même que les chefs « guests » interviennent dans l’émission à titre bénévole.

Les audiences de « Top Chef » se poursuivent sur M6. La saison 12 a commencé depuis une dizaine de jours. Son lancement le 10 février dernier avait mobilisé plus de 3 millions de téléspectateurs, soit 16,5 % du public. Pour sa deuxième semaine, l’émission de concours culinaire a déjà rameuté 3,4 millions de téléspectateurs avec 16 % de part de marché.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*